top of page

Vous vous sentez peut-être anxieux ou constamment fatigué, ou bien vous avez du mal à accepter un échec amoureux ou professionnel, ou encore vous avez l'impression de passer à côté de votre vie. Quels que soient vos besoins, je suis à votre écoute et là pour vous aider. La thérapie est un processus de découverte de soi et lors de mes séances, j'encourage la transformation comportementale par l'adoption d'une attitude positive et de nouvelles habitudes. J'ai les outils et l'expérience professionnelle pour vous aider à vous remettre sur les rails du bien-être.

Fibromyalgie

Dernière mise à jour : 27 nov. 2021

Du bien-être pour ceux qui souffrent de fibromyalgie


Visualiser la diminution de la douleur


La sophrologie agit également sur la douleur en elle-même, grâce à des techniques qui détournent l’attention. Un exemple, le sophrologue peut vous proposer de visualiser la douleur : sa forme (pointue, piquante…), sa couleur (rouge, violette, noire…), sa matière (fer, barbelé…). Ensuite, il vous proposera de modifier cette douleur : si elle était pointue, elle s’arrondit. Si elle était rouge, elle devient rose. Si elle était en fer, elle se transforme en velours.


Retrouver le mouvement


Parfois, les personnes souffrant de fibromyalgie ont le corps qui se fige. Les mouvements doux effectués en sophrologie permettent de retrouver le mouvement, de remettre le malade dans une dynamique positive, de lui redonner de l’énergie, de la vitalité.

La sophrologie ne remplace pas les traitements médicaux mais peut être un excellent accompagnement permettant à la personne qui souffre de trouver une plus grande autonomie dans sa prise en charge.

Les personnes ayant fait des séances de sophrologie témoignent d’un plus grand bien-être général, un meilleur sommeil, moins de fatigue et une diminution importante de la douleur.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué la sophrologie dans le cadre de la gestion de la douleur ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ou bien sur notre page Facebook !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


La sophrologie caycédienne est une technique recommandée dans la gestion et l'accompagnement de l'anxiété sur le long terme. Grâce à des exercices de respiration et de relâchement musculaire, associés à la visualisation d'images ou de situations agréables, la sophrologie permet de chasser le stress.

preview.jpg
bottom of page